UPMC Basketball
 
And1And1  Basket StoreBasket Store  NBANBA  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
Team USA Player
Team USA Player
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 31
Localisation : GATOSEK - 7EE5
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)   Ven 10 Nov - 4:12

Le match du jeudi 9 novembre 2006 s'est terminé sur une victoire de l'UPMC.

Les Stats sont en désaccord avec le score final en raison de 2-3 minutes de vidéo manquante.



Petite dédicace a Geoffrey qui réalise son premier double-double de la saison avec un impressionant 15 Rebonds. king

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upmc.bb-fr.com
Julien
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)   Ven 10 Nov - 18:23

Ce tableau de statistiques montre clairement une chose.
Alors que les adversaires étaient 6 et que le coach nous a demandé de provoquer des fautes, nous n'en avons pas provoqué suffisemment.(7 fautes et 2 passages sur la ligne des lancers francs !!)


Jouer avec 3-4 fautes est toujours compliqué car il faut gérer ses fautes. Ceux qui recoivent le plus de fautes sont les intérieurs. Il faudra alors que l'on provoque plus de fautes pour casser les adversaires de leur shéma offensif habituel.

Sinon, au niveau de notre défense. Nous maitrisons désormais bien le système 2-1-2 et je crois savoir que vous avez travailler la 3-2 à l'entrainement aujourd'hui. La défense individuelle pèche dès que l'aversaire est rapide (nous avons pris beaucoup de points en fin de match à cause de la vitesse du numéro 10).

Niveau offensif. Le système 2 fonctionne (presque car on ne peut pas être toujours totalement) parfaitement mais les shoot ne rentrent plus, c'est domage. Il est à noté que les adversaires connaissaient ce système mais ils n'ont quand même rien pu faire pour l'anihiler ce qui démontre la puissance de ce système. N'oubliez pas que c'est une base de jeu et que si vous avez 2 mètres pour shooter en plein milieu du sysème (premièere passe ou troisième passe généralement), il ne faut pas hésiter à tenter le shoot.


Je ne sais pas si je me trompe mais pour les passes aux intérieurs, celles-ci sont généralement faites au niveau des lancers francs or ce n'est pas là que nous sommes les plus dangereux.
Autre chose, si la consigne est de faire la passe à l'intérieur et que l'ailier qui à la balle n'arrive pas à faire sa passe alors faites le tour (passe au meneur qui passe à l'autre ailier) cela créé un mouvement pour la défense et soit vous jouez avec l'autre intérieur soit le même qui a coupé et à chassé l'autre.



Voila mon petit commentaire sur ce match.

_________________

Ma mission si je l'accepte: rattraper Hugo en nombre de messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Coach
Starter
Starter
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: julien l'analyste spécialiste   Sam 11 Nov - 0:29

très bonne analyse du jeu julien sauf peut etre pour l'indiv le débat se poursuivra devant un petit jaune samedi soir sinon ce que tu dis pour le renversement le pivot qui chasse et tout et tout je crois que je le repète depuis quoi deux ans oui c ça je coach une équipe de blonde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo
Team USA Player
Team USA Player
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 31
Localisation : GATOSEK - 7EE5
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)   Lun 13 Nov - 18:14

Je n'aurai pas la meme analyse:

Defense:

- l'indiv devrait etre notre defense principale si on veut dominer (on se contente trop de subir en zone)

- la 3-2 tourne mal car le mouvement de compensation n'est jamais respectée ou alors incomprise, de plus les joueurs a l'opposé du ballon sont trop statiques et ne contestent pas les deplacements et prises de positions adverses. Peut etre qu'un 1-3-1 serait une solution.

- On devrai peut etre commencer en indiv pour enrayer l'hémoragie de debut de match en rentrant direct dans le match a 100%, passer un tres court temps en press ou indiv (full court) pour enfin revenir en zone.

Attaque:

- Le systeme est tres loin d'etre opérationel, on perd trop de temps dans la derniere passe et la mise en place de l'ecran ce qui ne permet pas au shooter d'etre dans le rythme.

- On ne coupe pas assé apres les passes et contre une zone les passes a l'interieur deviennent compliqué car il n'y a aps assé de mouvement.

- Contre une 2-1-2 (90% des equipes que l'on vas jouer pratique cette defense) les ailliers descendent bcp trop bas et la ligne de passe est forcement coupée (ca force des passes lobée ou foireuese qui ne mettent pas les joueurs en bonne condition).

- on compte trop sur des exploits individuels pour marquer (plus de 70% des shoots sont pris en sortie de dribble ou par dessus un defenseur).

Je parle de ce match (dont je n'ai vu la video que 4 fois) mais on peut retrouver cela dans les matchs précédents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upmc.bb-fr.com
Thibaud
Slam Dunk Contest Winner
Slam Dunk Contest Winner
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : MAULE (78)
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)   Lun 13 Nov - 21:55

Moi je suis d'accord avec les deux!

En défense:
C'est vrai que sur la 2-1-2 on est pas mal, car le joueur du milieu viens équilibrer lorsqu'un interieur sort ce qu'on ne faisait pas au debut de l'année. Par contre quand un allier sort, l'autre ailier doit empecher la passe au post (qui est souvent oublier).
Sinon pour l'indiv', je pense que ce serait pas trop mal d'en faire un peu plus parceque les adversaires sont plus en galère (c'est qu'on court mine de rien Razz ). Mais on se fatigue plus vite, et lorsque qu'un joueur est passé faut venir l'aider quand on est à l'opposé (je sais pas si je suis trés clair là...).

En attaque:
Je trouve qu'on se demarque pas terrible au niveau de la passe du meneur à l'ailier soit le defenseur est sur la ligne de passe, soit le demarquage est pas fait au moment où le meneur veut faire sa passe. Du coup ca bloque un peu le jeu parceque soit la passe arrive et on est en galere, ou alors le meneur se debrouille pour passer direct à l'interieur ou pénetrer.
Et puis c'est vrai que passer et couper dans la raquette, ou couper lorsqu'on est à l'opposé, on le fait pas souvent. Et rien que ca ca donnerai plus de mouvement à l'attaque.

Voila, c'est tout Very Happy


PS: Je sais pas où le mettre, mais je ne pourais pas venir mardi à l'entrainement (réunion avec "présence obligatoire", ils abusent) mais je serais là jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)   Lun 13 Nov - 23:24

si tout le monde pouvait faire sa propre analyse du match, ce serait bien pour l'équipe. Le débat d'idée ne fait que commencer et toutes nos faiblesses décelées devront être travailler à l'entrainement (courage coach Razz )

_________________

Ma mission si je l'accepte: rattraper Hugo en nombre de messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Brassage UPMC-Paris 4 (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservations PSG - LOSC - 21 mai en tribune visiteurs (21h)
» Picard Surgelés Résiste à Tout;(Paris-Match);
» [1/2 finale PO] ASVEL-SLUC match 1
» [19ème journée] MSB - Paris-Levallois
» PSG LOSC Ligue 1 21 mai match pour le titre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UPMC :: Archives :: Score - Poule de Brassage-
Sauter vers: